BIOGRAPHIE

Aurore Séguier

NYCKELHARPA - VIOLON

Aurore Séguier débute la musique très jeune. Elle obtient son diplôme de fin d'études en violon, solfège et musique d'ensemble au Conservatoire de Béziers. Elle enchaîne avec un cursus musique actuelle à Music'halle.
Au fil de différentes rencontres elle tombe en amour pour la musique traditionnelle, et se lance dans l'apprentissage de la nyckelharpa puis plus tard de la lyra crétoise. En effet après des années de pratique du bal traditionnel en France, la découverte du répertoire grec et crétois devient une passion.
Aurore a un parcours musical riche et varié: entre musique traditionnelle, musique modale, musique baroque, musique improvisée, musique actuelle ou bien des collaborations avec le théâtre de rue, elle privilégie les rencontres improbables comme évidentes.
On peut l'entendre entre autre dans Shazaya Beirout, (musique libanaise contemporaine), Khandax, Messara (musique grecque, crétoise) Naādir (musique modale) ainsi que dans Azulenca (flamenco).
Actuellement son travail s’articule essentiellement à la fois sur le son acoustique le plus dépouillé et le son électrique le plus sauvage.

Lionel Bodis

TABLA

Lionel a 18 ans lorsqu'il s'envole vers le sous-continent indien. Il est alors un musicien touche-à-tout à l'héritage jazz. En 2001, une rencontre le foudroie. Il croise à Bénarès une figure reconnue du tabla : Pandit Ishwar Lal Mishra. Ce maître de l'école de Bénarès, lui-même disciple du légendaire Pandit Anokhe Lal Mishra (1914-1958), le guide depuis dans l'apprentissage des tabla.

Lionel oscille entre les rives du Gange et celles de la Garonne. À Bénarès, ville qu'il connait comme sa poche de kurta, il initie de mémorables rassemblements de musiciens sous l'arbre de sa maison, lorsqu'il ne prend pas part à la vie quotidienne de son guruji. En France, il contribue à des projets de création (Imnari et Naādir) et accompagne des solistes tels Niladri Kumar (sitar) Rishab Prasanna (flûte bansuri), Imran Khan, Sudhanshu Sharma (chant). Il excelle par ailleurs dans l’enseignement.

© 2020 par IMNARI. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now